dimanche 1 décembre 2013

McDonald's rue Montorgueil : la mairie de Paris dit non

Près de 200 habitants du quartier Montorgueil ont manifesté ce samedi 30 novembre en haut de la célèbre rue piétonne, du côté du métro Sentier (2e). Tous, se réjouissent de l'avis défavorable rendu par la mairie de Paris juste après leur mobilisation.


Difficile pour la célèbre chaîne de restauration de lutter contre tout un quartier mobilisé. Près de deux cents habitants du quartier Montorgueil à Paris ont en effet manifesté ce samedi 30 novembre en haut de la célèbre rue piétonne, du côté du métro Sentier (2e). 
Et de cette mobilisation est née une "nouvelle victoire". "Jacques Boutault, maire du 2e, avec les élus écologistes, se réjouissent que la mairie de Paris confirme l'avis défavorable qu'il avait rendu concernant l'implantation d'un McDonald's sur le Marché Montorgueil", précise un communiqué diffusé par le maire EELV du 2e arrondissement, et opposé à l'installation d'un McDonald's rue Montorgueil, en haut de la rue des Petits-Carreaux, à l'angle avec la rue Réaumur (2e). Et d'ajouter : "Ce refus est en phase avec la mobilisation des citoyens, parents d'élèves et habitants qui se sont opposés, dès le début, au projet".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire