dimanche 8 décembre 2013

Les conseils amicaux de @jflegaret à @nkm_paris

Jean-François Legaret est arrivé deuxième lors de la primaire UMP qui a désigné Nathalie Kosciusko-Morizet. Pour France 3 Paris, le maire du 1er arrondissement sort de son silence. Comment juge-t-il la campagne de NKM ? Quels conseils lui donnerait-il ?




Tiens ! Si on allait voir Jean-François Legaret. Une idée pas plus idiote qu'une autre. Après tout, au printemps dernier, le maire du 1er arrondissement est arrivé deuxième de la primaire UMP qui désignait son candidat pour la mairie de Paris, avec un peu plus de 20% des voix. Et c'est vrai que depuis on l'entend peu. Il n'appartient pas au premier cercle de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il fait campagne, tranquille, dans son 1er arrondissement dont il est maire depuis 2001. Loin des turbulences de la droite parisienne, un arrondissement sans enjeux. A-t-il des conseils à prodiguer à NKM ? 

Comment jugez-vous le programme d'Anne Hidalgo annoncé ce dimanche matin ?

Jean-François Legaret : "On oscille entre les redites et les reniements. Alors, on veut bâtir, une image nouvelle de ville monde qui s'adresse à la planète et qui ne s'adresse pas aux besoins quotidiens des parisiens. Il n' y a pas de réponse en matière de sécurité, de propreté ou de circulation.C'est une ville parc d'attractions.  Je ne vois rien d'essentiellement nouveau. Ce que je vois surtout, c'est une lacune colossale, abyssale. C'est l'absence de toute proposition pour diminuer les dépenses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire