La candidate PS à l’élection municipale dans la capitale s’inscrit dans la continuité de la politique conduite par Bertrand Delanoë.
Première adjointe du maire de Paris depuis 2001, Anne Hidalgo, qui a détaillé, dimanche 8 décembre son programme, s’inscrit sans surprise dans la continuité de son prédécesseur. Intitulé « Paris qui ose », ce projet prévoit d’investir au cours de la prochaine mandature 7 milliards d’euros dans sept priorités.
Au premier rang de celles-ci, le logement. La candidate s’engage à créer ou financer 10 000 logements sociaux par an et à rendre l’attribution des logements sociaux « moins administrative », avec notamment un accès aux offres et un suivi des demandes par Internet.
CRÉATION D’UNE CARTE FAMILLE
En matière sociale, l’accent sera mis sur les plus défavorisés avec la création d’une « carte famille » qui permettra aux parents de deux enfants de disposer de 10 % de réduction sur les services publics municipaux et la cantine scolaire et de 20 % à partir de trois enfants. Cinq mille nouvelles places de crèches seront par ailleurs créées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire