Un mois avant la date prévue, la candidate UMP à la mairie de Paris va dévoiler ce jeudi 10 octobre la liste des 20 personnalités qu’elle propose comme têtes de liste pour les municipales de mars prochain lors de la conférence de presse convoquée en fin de matinée à son siège de campagne de la rue de la Lune. Elle devance ainsi sa rivale PS Anne Hidalgo de 24 heures.
La candidate UMP à la marie de Paris prend tout le monde de vitesse en s’apprêtant à dévoiler le nom de ses « chefs de file » un mois avant la date prévue. Il s’agit de renvoyer l’image d’une « équipe qui est prête et qui travaille » a déclaré une source de l’UMP. Nathalie Kosciuskot-Morizet devrait à cette occasion annoncer le retrait officiel de François Lebel dans le 8ème arrondissement.
Cette décision de passer la cinquième n’est pas étrangère au calendrier PS : elle coupe l’herbe sous le pied de sa rivale PS Anne Hidalgo. Les militants socialistes sont en effet amenés à voter ce jeudi 10 octobre la désignation de leurs têtes de liste, avant que la candidate PS ne les officialise le lendemain.
Du côté du PS, ce timing témoigne de la « nervosité » du côté de l’équipe de NKM
La suite : Valeurs Actuelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire