jeudi 10 octobre 2013

#NKM (#UMP) veut griller la priorité à #Hidalgo

La candidate UMP à la mairie de Paris a présenté ce jeudi les chefs de file qui vont animer la campagne dans tous les arrondissements parisiens. Le même jour où les militants PS sont en train de voter pour leurs têtes de liste, dont les noms seront annoncés ce soir. Une annonce qui a été organisée à la dernière minute


La décision a été prise il y a 48 heures. Les journalistes prévenus la veille. "On est prêts, assure NKM. Pourquoi attendre ?" La candidate UMP à la mairie de Paris a donc dévoilé ce jeudi le nom des 20 personnalités qui vont se charger de mener la campagne, dans chacun des arrondissements parisiens. Une annonce faite avec un mois d'avance. Et le fait que les militants socialistes votent aujourd'hui pour désigner leurs chefs de file n'est qu'un "hasard de calendrier", sourit un conseiller de Paris.
C'est donc dans son QG du 2e arrondissement, micro à la main et devant un parterre de caméras, que la candidate UMP a présenté ses troupes. Quand Hidalgo promet la parité, NKM elle, annonce "onze femmes pour neuf hommes". Quand sa rivale socialiste écarte les sortants Daniel Vaillant (18e) et Pascal Cherki (14e), NKM évince Jean Tibéri (5e) et François Lebel (8e).
Le rassemblement avec le centre en bonne voie
Des "référents par arrondissement" qui devront maintenant passer par la case commission d'investiture. Et surtout, par les négociations avec le centre. NKM aimerait une union dès le premier tour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire