jeudi 3 octobre 2013

Logement social : Anne Hidalgo (#PS) fait 35 propositions concrètes et nouvelles obligations pour les bailleurs sociaux

Anne Hidalgo, dès l’annonce de sa candidature à la Mairie de Paris, a fait du logement une grande priorité afin de répondre à l’un des problèmes majeurs des Parisiens. L’objectif est très ambitieux : atteindre 25 % de logements sociaux d’ici 2025 et 30 % en 2030.


Parallèlement à cet effort sans précédent, Anne Hidalgo veut également agir pour l’amélioration de la qualité de vie des locataires du logement social à Paris. C'est pour elle une priorité.

Dans ce cadre, elle a confié à Jérôme Coumet, Maire du 13e et membre de son équipe de campagne, une mission de réflexion. De ce travail résulte 35 propositions concrètes et nouvelles obligations pour les bailleurs sociaux.

En voici quelques mesures phares et innovantes :

- Entreprendre un vaste plan de réhabilitation lors des 6 prochaines années visant les immeubles les plus vétustes du parc social.
- Rééquilibrer le parc de logements sociaux entre l’Est et l’Ouest de Paris.
- Développer la mixité sociale au sein même des immeubles que ce soit dans les constructions neuves ou dans l’ancien et protéger les sites fragiles ; utiliser la modulation des loyers par rapport aux revenus des locataires pour préserver et développer cette mixité sociale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

</