Acte 1 : Mercredi 2 octobre se tenait à l’Hôtel de Ville une réunion, présidée par Jean-Marie le Guen, adjoint au Maire de Delanoë, chargé de la santé publique et des relations avec l’AP-HP, à laquelle étaient conviés les conseillers de Paris de chaque groupe politique, en présence de la directrice de l’AP-HP, madame Faugères, le Président de la Commission médicale d’établissement, Monsieur le Professeur Capron. La fermeture du service de médecine interne pour début novembre a été confirmée. Cette décision signerait la mort définitive des urgences qui ne peuvent fonctionner qu’adossés à un hôpital avec des lits d’hospitalisation.
Le rapport Carli commandé par Marisol Touraine et remis ce lundi 30 septembre confirme que le seul moyen efficace de désengorger les urgences est de maintenir et de développer des lits d’hospitalisation ! De plus l’ARS a décidé de ne pas ouvrir de places d’internes dans cet hôpital, signe là aussi de la volonté d’asphyxier l’activité au détriment des malades !
Danielle Simonnet met en garde le Maire de Paris Bertrand Delanoë, la candidate Anne Hidalgo et la Ministre Marisol Touraine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire