Fille d'immigrés espagnols naturalisée à l'âge de 14 ans, elle ne partait pas dans la vie avec les meilleurs atouts. C'est pourtant elle que Bertrand Delanoë a choisie pour lui succéder à la mairie de Paris. Rencontre avec une femme ambitieuse.
Elle court, elle court, Anne Hidalgo. En vraie marathonienne, elle enchaîne les kilomètres et les poignées de mains. Ici, elle donne le coup d'envoi d'un match de football ; là, elle rend hommage aux pompiers, participe à la Fashion Night ou découvre les produits du terroir. On l'a même vue participer à une émission culinaire à la télévision, dans laquelle, entre deux coups de fouet, elle a trouvé l'occasion de glisser : "Plus de 90 % des écoliers parisiens sont inscrits à la cantine, et nous, nous sommes très attentifs à la qualité de ce qu'ils mangent." Anne Hidalgo briguera la mairie de Paris en mars 2014. Commencée depuis au moins un an, sa campagne électorale s'est brusquement accélérée en cette rentrée. Le 23 septembre, elle a rendu publiques ses "priorités", au nombre desquelles le logement, le développement économique et les transports.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : France | Anne Hidalgo, l'improbable héritière | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire