mardi 10 septembre 2013

« On s’en fout ! On vote Marine… »

C’en est fini du vote honteux, caché pour l’extrême droite xénophobe. On crie même son choix parfois en jubilant, parfois en accompagnant sa proclamation d’un bras d’honneur. Les municipales de 2014 pourraient être celles du FN.

Quand on ne leur claque pas le porte à porte au nez, c’est ce qu’entendent souvent, de plus en plus souvent, les candidats de gauche, comme de droite, aux prochaines municipales rentrés en campagne :« on s’en fiche de vous, nous on va voter Marine », leur lance-t-on en défi comme en rage. 

Nouvelles confirmations très concrètes de la poussée continue du vote marino-frontiste que confirment sondeurs et experts : « pour les prochains scrutins, l’extrême-droite va faire un malheur, parfois celui de la droite, mais aussi celui de la gauche… ».

Ainsi, ceux qui ont entrepris de battre la campagne, tel le spécialiste des sondages au PS et candidat à Melun François Kalfon, voient leurs craintes confirmées.

Confirmation à Paris, où Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement avait annoncé cette percée frontiste et constate aujourd’hui que dans la Capitale « où l’extrême-droite n’avait jamais pourtant pesé, elle allait faire des scores dans l’Ouest  bourgeois comme dans l’est plus populaire »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire