L'émoi est grand à la Mairie de Paris. Selon des informations officieuses parvenues à certains élus, Rifaat Al-Assad, l'oncle du dirigeant syrien Bachar Al-Assad, en exil entre la Grande-Bretagne, la France et l'Espagne depuis le milieu des années 1980, aurait l'intention de se défaire d'une grande part de son vaste patrimoine immobilier parisien au cours des prochains mois.
On savait, grâce à un confrère de Libération, qu'un luxueux hôtel particulier lui appartenant, par l'intermédiaire d'une société offshore basée à Marbella en Espagne – situé au 38, avenue Foch, dans le 16e arrondissement, et occupé par l'une de ses quatre femmes – est en vente depuis 2009, pour, selon nos sources, un montant de 90 millions d'euros. Une vente qui a bien failli se faire en juin, avant de capoter en raison du prix jugé trop faible offert par des acheteurs russes (autour de 70 millions).
On apprend aujourd'hui que, selon ces élus, une quarantaine d'appartements de standing figurant également au patrimoine du même Rifaat Al-Assad, et situés dans deux immeubles distincts de Paris – l'un dans le 16e arrondissement (avenue du Président-Kennedy), l'autre dans le 15e arrondissement (quai André-Citroën) –, pourraient être cédés à leur tour, dans la plus grande discrétion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire