mardi 9 juillet 2013

Tour Triangle ? Nada ! (par Géraldine Poirault-Gauvin)


Mes Chers collègues,


Si je me suis inscrite sur cette délibération, ce n’est pas pour redire différemment ce que mes collègues de la majorité du 15ème ont très bien exprimé, tant sur le fond du dossier que sur la forme.

Si je prends la parole aujourd’hui, c’est pour dire ma déception, voire mon écœurement, sur le gâchis que vous avez orchestré dans ce dossier, qui avait tout pour rassembler et qui aujourd’hui divise jusque dans les rangs de votre majorité !

Depuis les premières rumeurs de l’existence de ce dossier, j’ai soutenu le concept et le projet avec enthousiasme, convaincue que j’étais de la nécessité pour le 15ème arrondissement de trouver une identité nouvelle, plus moderne, dans un quartier qui avait tant besoin d’être repensé et réaménagé. L’idée d’un gratte-ciel, avec une pluralité, une mixité des usages, et un fort potentiel économique me semblait indispensable pour construire le Paris, et le 15ème du 21ème siècle. 
Sincèrement, je me réjouissais de voir les élus du 15ème rassemblés autour de ce projet, ce qui n’était pas une évidence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire