jeudi 4 juillet 2013

NKM : J’ai choisi d’être candidate dans le 14e arrondissement

Madame, Monsieur,

J'ai choisi d'être candidate dans le 14e arrondissement lors des prochaines élections municipales, en mars 2014.

Je suis candidate dans le 14e car c'est là que j'ai décidé de vivre, avec ma famille.

J'aime comme vous la diversité de cet arrondissement, inclassable socialement, attractif professionnellement, central et périphérique à la fois. Je m'y sens bien. J'y ai des attaches familiales et amicales fortes, des souvenirs vivants, des projets d'avenir. Je crois que je lui ressemble. Je suis candidate car le renouveau à Paris ne se fera pas sans le 14e. Il est une clef de cette élection. Il est aussi un miroir des chances et des défis de Paris. Il faudra résoudre rapidement les problèmes croissants de sécurité notamment au sud et à l'ouest de l’arrondissement, s’attaquer enfin à la pollution et aux encombrements de l’avenue du Général Leclerc et 
répondre sans tarder aux difficultés des commerces, rue d’Alésia par exemple. À vos côtés, je souhaite valoriser le charme, la variété et la vie des quartiers, et porter les attentes ardentes d'un arrondissement dont tout le potentiel n'a pas été valorisé.

Parisienne de cœur et de naissance, j'ai quitté la capitale en 2002 pour être élue. Je ne concevais pas la politique autrement que par l'élection, qui seule donne légitimité. L'élection est pour moi l'honneur de la politique, son moment de magie, celui du plus grand risque et de la vraie rencontre. L'élection donne la liberté, celle de rassembler au delà de son camp, d'affirmer des positions parfois minoritaires. De choisir, tout simplement.

J’ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de ma vie, ici, avec vous. Avec modestie - car je sais que ce ne sera pas facile - mais avec ambition aussi, pour le 14e et pour Paris. Je crois que mon parcours politique déjà riche, mes combats, pour l’écologie et le numérique, mon expérience en matière de transports et de logement seront utiles ici, chez vous, pour vous. Je rentre donc à Paris avec confiance.

Dans neuf mois, je solliciterai vos suffrages pour la mairie de Paris.

Neuf mois pour se rencontrer, pour vous écouter.

Neuf mois pour proposer et construire ensemble.

Neuf mois pour rassembler l'équipe que je vous proposerai pour la mairie du 14e
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire