Plusieurs milliers de fonctionnaires ont été appelés en renfort depuis octobre 2012, date de la mise en place de la Zone de sécurité prioritaire sur le secteur Barbès -Château-Rouge. Malgré ces renforts, un premier bilan dressé lundi montre que le sentiment d'insécurité reste très important dans ce quartier du nord de Paris.
Le chiffre parle de lui-même 70,69% des sondés vivant ou travaillant dans le 18e arrondissement estiment "éprouver parfois un sentiment d'insécurité sur la voie publique".
Ce résultat, rendu public lundi soir fait partie de ceux obtenus après qu'un questionnaire d'opinion sur la ZSP 18 Barbès-Château-Rouge (Zone de sécurité prioritaire) a été réalisé auprès de plusieurs habitants du quartier.
Au total, 1200 personnes se sont vues proposer ce questionnaire d'opinion. Malgré l'anonymat, seules 184 ont répondu.Pour autant, les résultats aux 33 questions posées pour évaluer cette Zone de sécurité prioritaire mise en place en octobre 2012 par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls en disent long.
Pour eux, "rien n'a changé"
Ainsi, "45,98% des sondés estiment que le 18e arrondissement est moyennement sûr et 17,82% qu'il est peu ou pas sûr".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire