jeudi 4 juillet 2013

Municipales à Paris : NKM se présentera dans le XIVe arrondissement

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de la droite dans la capitale pour 2014, a opté pour l’un des gros arrondissements de la capitale détenu par la gauche.


Ce sera le XIVe arrondissement. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l’UMP aux municipales , a finalement jeté son dévolu sur ce quartier du sud-ouest de Paris dont elle prendra la tête de liste en 2014. L’arrondissement, familial et « bobo », faisait partie, avec le XIIe, des points de chute pressentis de la candidate. NKM avait toujours annoncé qu’elle se présenterait dans un arrondissement « de reconquête », c’est-à-dire actuellement à gauche.
Il lui fallait aussi un arrondissement disposant d’un nombre suffisant de poste de conseillers de Paris, pour pouvoir espérer faire basculer la capitale à droite (le maire est élu par les conseillers et non par les habitants directement).

Sécurité, pollution, encombrements et difficultés des commerces

Enfin, il paraissait impossible de déloger certaines personnalités telles que Philippe Goujon (maire du XVe) ou Jean-François Legaret (maire du Ier), ou voire même de barrer la route dans le XIIe arrondissement à Charles Beigbeder proche de Jean-François Copé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire