Huit traits de couleur pour autant de départements franciliens et une forme de Tour Eiffel au milieu. Le tout pour 400 000 euros. L'information du Canard enchaîné publiée ce mercredi interroge. Le conseil régional d'Ile-de-France, présidé par le socialiste Jean-Paul Huchon, y est-il allé un peu fort pour s'offrir un nouveau logo?
Non, répond naturellement son entourage, qui précise d'emblée qu'il ne s'agit pas d'un nouveau logo, mais "d'une marque de territoire destinée à être portée par des universités, des monuments ou des musées". Concrètement, à l'instar d'autres métropoles ou régions européennes, l'Ile-de-France veut se doter d'une image capable "de promouvoir l'attractivité de la région".
Il n'empêche que la conception de ce logo a bel et bien coûté 400 000 euros à la seule charge du conseil régional sans qu'une date de lancement ne soit connue. "Nous réfléchissons encore à la forme juridique que prendra cette marque. Doit-on créer une association pour la gérer ou la confier à une agence déjà existante?", s'interroge-t-on à la Région.
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