par Serge Federbusch
Et hop ! Encore un coup de baguette magique et 1 408 logements sociaux bidons créés à Paris !
A l’issue d’une procédure complexe de récupération d’immeubles appartenant à une société d’économie mixte, la Siemp et/ou gérés par elle, la mairie va se trouver pleinement détentrice de ces biens avant de les redonner immédiatement en administration à la Siemp.
Ne cherchez pas trop à comprendre car, de toute façon, le seul intérêt de ce tour de passe-passe, pour la ville, est de pouvoir conventionner 1 408 logements, c’est à dire les affubler de l’étiquette « sociale » afin de les comptabiliser dans ses objectifs publicitaires de création de HLM.
Concrètement, les occupants ayant des revenus inférieurs aux plafonds de ressources, assez élevés à Paris, vont bénéficier d’un effet d’aubaine et voir leurs loyers baisser.
La différences sera pour la pomme de la ville, c’est à dire des contribuables.
« L’ensemble des immeubles étant en bon état général, la Siemp n’envisage pas d’y réaliser de travaux importants », nous apprend le projet de délibération qui sera voté par les Delanoistes.
Bref, un débours net, aucune amélioration du bâti et des centaines de locataires hébétés de ce bonheur inattendu juste avant les élections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire