mardi 11 juin 2013

Quand NKM convoque Napoléon, Bertrand Delanoë s’invite chez Victor Hugo

Velouté d'asperges et steack pané pour les convives de Bertrand Delanoë! Croustillant de chèvre, dorade et bavette pour les invités de Nathalie Kosciusko-Morizet! A Paris, la bataille municipale se livre à table.

NKM, candidate de la droite pour  2014, déjeune, ce lundi 10 juin,  au « Bouche B », un restaurant du 4e, à portée de tir de canon de l'Hôtel de Ville, avec la plupart des quelque cinquante élus UMP de la capitale,  en marge des débats mensuels du conseil de Paris.

L'heure est à la mobilisation: Pour conquérir la capitale, «je souhaite que nous soyons très organisés. Un peu comme une armée »,  lance-t-elle à ses troupes attablées. Autour d'elle, Jean Tiberi, Françoise de Panafieu, Bernard Debré, Philippe Goujon, Claude Goasguen et Jean François Legaret, président du groupe. «Pourvu que ce ne soit pas une armée mexicaine !»,  bougonne le maire (UMP) du 1erarrondissement. NKM reprend la boutade au vol:  Une armée napoléonienne  jusqu'à Austerlitz », insiste-t-elle dans un style tout militaire. « On espère que ce ne sera pas jusqu'à Waterloo !»,ose à voix basse un élu dans la salle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire