Alors que certains arrondissements de la capitale comptent près d’un tiers de résidences secondaires, Ian Brossat, président du groupe FG/PCF à Paris propose de taxer plus durement les propriétaires...
Les résidences secondaires en passe de devenir un sujet prioritaire à Paris. Dans le cadre des mesures qu’elle doit annoncer mercredi pour encadrer les loyers et faciliter l’accès à la location, Cécile Duflot (EELV) a une obsession: «Remettre sur le marché ces logements vacants. J’ai un objectif qui est d’arriver à en récupérer au moins la moitié à terme», martelait-elle en mai.
87.364 logements non-occupés
Une volonté qui fait particulièrement sens à Paris où, selon de récents chiffres de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) repris par Data Publica la semaine dernière, 14,27% des logements de la capitale étaientdes résidences secondaires, des logements occasionnels ou vacants en 2009. «Il faut bien se rendre compte que cela représente 87.364 logements non-occupés, s’agace Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris. Il y a même quatre arrondissements qui sont à plus de 20% de résidences secondaires. Paris n’a pas vocation à accueillir tous les riches spéculateurs de la planète, il faut les inciter à vendre ou louer leurs biens aux Parisiens.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire