Tirés du lit par Anne Hidalgo. Alors que pour la plupart, les vacances ont déjà commencé, ce dimanche matin, une cinquantaine d'enfants et d'adolescents ont délaissé leur grasse matinée pour faire de la politique. Et l'ambiance est studieuse. Stylo et feuille de papier à la main, ils ont été priés de plancher sur le programme de la candidate PS à la mairie de Paris.
Donner la parole à ceux qui n'ont pas de bulletin de vote, pour Anne Hidalgo, "ce n'est pas un gadget, mais une méthode. On l'a déjà testée sur beaucoup de projets d'urbanisme à Paris. Entendre les enfants, c'est une manière de donner la parole à des gens qui vivent la ville d'une manière différente."
Trottinette-Lib ou cabines de télétransportation
Au milieu des ballons de baudruche et des verres de chocolat chaud, les enfants ont donc été réunis en quatre pôles (écologie, transports, sport et culture, solidarité), autour de personnalités comme le président de la Ligue pour la protection des oiseaux, Allain Bougrain-Dubourg ou le footballeur Vikash Dhorasso. Invités qui doivent aussi faire la discipline. "Hé les filles, on arrête de parler avec sa copine ! On écoute ses camarades", sévit le sportif. Et au bout d'1h30 d'ateliers, c'est le ramassage des copies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire