nique, s’emploie depuis son arrivée à Paris à rencontrer tous les réseaux influents de la capitale. Un travail de l’ombre pour la candidate UMP qui n’a toujours pas choisi son arrondissement, même si le 12e tient la corde.
Elle est partout. Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pas attendu d’être désignée candidate UMP à la mairie de Paris après sa victoire à la primaire début juin pour être en campagne permanente. Depuis qu’elle brigue l’Hôtel de Ville, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy multiplie les rencontres avec les différents réseaux parisiens.
Début juin, l’ex porte-parole du candidat UMP à la présidentielle participait ainsi au 2e congrès des Communautés juives de France. Comme la socialiste Anne Hidalgo, sa principale adversaire présente ce jour-là, NKM entretient des bonnes relations avec la communauté juive, patiemment tissées lorsqu’elle était maire de Longjumeau. Cérémonies commémorant la Shoah, dîner du Crif le 20 mars, remise du prix Copernic le 14 juin par l’Union Libérale Israélite de France… NKM soigne particulièrement ses relations avec les responsables de la religion. Très courtisée, la candidate tente de répondre aux nombreuses sollicitations. Le 25 mai, elle était invitée par l’Union de la communauté algérienne de Paris avec un autre candidat à la primaire, Pierre-Yves Bournazel.
Pas un réseau n’est oublié par la députée, qui a notamment rencontré en mai le conseiller régional UDI Alexis Govciyan, personnalité incontournable chez les personnes d’origine arménienne. Mercredi dernier, elle rencontrait la communauté ultramarine. Dans sa conquête des Parisiens d’outre-mer, NKM peut compter sur Samia Badat-Karam et sur Nathalie Fanfant, deux secrétaires nationales de l’UMP. Le même soir, Nathalie Kosciusko-Morizet était conviée à un dîner-débat par le Club du XXIe siècle, qui regroupe les élites issues de l’immigration. Un cercle cofondé par Chenva Tieu, ancien concurrent de NKM avant d’être déclaré inéligible et de se rallier à la candidate. Cet entrepreneur né au Cambodge mobilise les dirigeants d’entreprises et la communauté asiatique du XIIIe arrondissement. NKM la rencontrera d’ailleurs le 4 juillet lors d’un grand dîner organisé à la maison des Polytechniciens, où 500 personnes sont attendues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire