Nathalie Kosciusko-Morizet talonne Anne Hidalgo. Un sondage réalisé par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche révèle en effet que si l’élection à la mairie de Paris avait lieu ce dimanche, l’adjointe au maire de Bertrand Delanoë n’obtiendrait que 37% des voix contre 35% pour la candidate de l’UMP.
NKM gagne donc sept points par rapport au mois de janvier, tandis que la candidate socialiste en perd de son côté un par rapport au mois de mai. Les deux femmes sont loin devant les autres concurrents qui n’arrivent pas à remonter dans les sondages.
En revanche, l’écart se creuse dès le deuxième tour selon l’étude puisque Anne Hidalgo l’emporterait alors haut la main avec 54% des suffrages contre 46% pour NKM. Si l’écart reste important, il s’est toutefois légèrement réduit depuis le début de l’année puisque la candidate socialiste l’emportait sur sa rivale 56% contre 44% en janvier dernier.
Quant à la question de savoir si la candidate de l’UMP sort "renforcée, affaiblie ou ni renforcée, ni affaiblie de cette primaire, 28% des sondés déclarent qu’elle en sort "renforcée", quant 18 % disent qu’elle est "affaiblie", et 54 % ni l'un ni l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire