mardi 28 mai 2013

Primaire UMP à Paris : NKM peut-elle perdre ?


Portés par le débat sur le mariage gay, les outsiders Legaret et Bournazel jubilent alors que la favorite du scrutin se démène pour "gagner" Paris.


"Pour une femme de droite, c'est couillu d'être là !" À peine Nathalie Kosciusko-Morizet arrive-t-elle pont de l'Alma, pour fêter avec les Parisiens la victoire du PSG au championnat de France de Ligue 1, que Jérémy, un grand gaillard aux multiples piercings, l'accoste pour faire une photo. La candidate à la primaire de l'UMP à Paris s'y prête de bonne grâce. Pourtant, cela empeste l'alcool. Des tessons de bouteille jonchent le sol. Ici et là, des poubelles se consument. Des centaines de vitrines ont été brisées. Ce lundi 13 mai au soir, NKM contemple ces scènes de désolation. En manteau noir et ballerines, cette femme à l'allure de princesse botticellienne s'avance vers quelques jeunes éméchés sans même sursauter au bruit assourdissant des pétards. "On ne veut pas de toi à Paris !" crache un supporteur. L'ex-ministre serre les dents. "D'où venez-vous ?" lance-t-elle, désarmante grâce à son sourire et à son calme. 

"Pas d'effet NKM"

Car notre ambitieuse est intrépide. D'apparence fragile, cette polytechnicienne se targue d'avoir retenu de son service militaire passé dans la marine des techniques de combat et d'autodéfense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire