Pas question de laisser le monopole du débat municipal à l'UMP. Investie la semaine dernière par les militants socialistes, Anne Hidalgo tient ce mardi 28 mai son premier meeting de campagne, à quelques jours seulement de l'ouverture de la primaire UMP.
A défaut d'avoir pu organiser sa propre primaire, faute de compétiteur, le Parti socialiste parisien entend bien offrir une rampe de lancement à l'actuelle première adjointe de Bertrand Delanoë, en espérant surfer sur les difficultés de la droite dans la capitale.
Après avoir multiplié les apparitions médiatiques pour refaire son retard de notoriété vis à vis de Nathalie Kosciusko-Morizet, Anne Hidalgo doit désormais s'imposer comme la seule cheffe de file à gauche pour les prochaines municipales. Symbole de ce "passage de témoin" entre le maire sortant et elle, c'est Bertrand Delanoë qui ouvrira le meeting du Bataclan et Anne Hidalgo qui le conclura.
Occuper le terrain dans un contexte peu favorable à la gauche
A un an du scrutin, échéance encore lointaine pour des électeurs peu enthousiastes, toute la difficulté est de créer une dynamique de terrain alors que le PS enchaîne les déconvenues électorales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire