jeudi 25 avril 2013

Quel avenir pour le périphérique parisien, 40 ans après sa création ?


Faut-il faire disparaître ou améliorer le périphérique parisien, véritable frontière entre la capitale et sa banlieue et, surtout, source majeure de pollution et nuisances pour les riverains ? La question est posée alors que cette autoroute urbaine, la plus empruntée d'Europe, fête jeudi 25 avril ses 40 ans et se cherche un futur.


Pour l'occasion, le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) inaugurera le jardin Anna-Marly, une "lande boisée" de 7 500 m2 aménagée sur une dalle existante couvrant l'axe routier au niveau de la porte de Vanves (15e arrondissement).
"L'enjeu était de rétablir un terrain entre Paris et Malakoff et de permettre aux habitants de profiter de jardins partagés, de pelouses ou encore d'un terrain de sport, explique Pierre-Antoine Durand, chef de projet chez Arpentère, le cabinet concepteur du projet. Dans un second temps, cela permettra de réduire les nuisances."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire