mardi 26 février 2013

Le cinéma à deux vitesses du Pathé Wepler - dixhuitinfo.com


En janvier 2013, lors de la modernisation de son cinéma, un système de places au "tarif premium" est apparu au Pathé Wepler, dans le 18e arrondissement de Paris. Un cinéma à deux vitesses qui fait couler beaucoup d’encre et indigne nombre d’utilisateurs. Les politiques s’emparent aussi du dossier : les élus PCF/PG du conseil de Paris manifesteront devant le cinéma, mercredi 20 février.
De nouveaux types de sièges sont apparus au cinéma Pathé Wepler, place de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris. Ces sièges gris sont situés au milieu-haut de la salle. Ils sont plus larges que les fauteuils rouges habituels et sont inclinables. Autre ajout, comme au théâtre, chaque place est numérotée. Des ouvreuses guident maintenant les spectateurs dans la salle, chacun conserve sa place. Lors des réservations Internet, les spectateurs peuvent maintenant choisir leur place et être assuré d’être au milieu, face à l’écran.
Cette modification est une première à Paris. Elle s’est accompagnée d’une modernisation du son et de l’image dans la salle, mais aussi d’une hausse significative des tarifs. Si le cinéma de la place de Clichy met tout en œuvre pour avoir « la meilleure salle », ses méthodes font néanmoins parler d’elles. Les réactions se sont en effet enchainées. Certains y voient l’arrivée d’une première classe au cinéma. Cinéma qui restait un des derniers divertissements encore également ouverts à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire