vendredi 15 janvier 2016

Le #chômage, comment ça marche ? Message de service à Jean-Marie Le Guen (@psParis13Est)


Mon cher Jean-Marie,

S'il est bien un sujet qui me tient particulièrement à cœur - en plus desdroits des femmes, de la lutte contre le racisme, de la défense du du satanique lobby LGBT, et autres préoccupations gauchisantes - ce sont les droits des chômeurs, leurs conditions de vie, leur moral, leur lutte incessante pour retrouver un job.

Parce que vois-tu - tu ne m'en voudras pas de te tutoyer puisque nous sommes sensés être camarades - j'ai moi-même eu l'immense privilège d'être au chômage 19 mois.
  • 19 mois pendant lesquels j'ai perçu 57% de mon salaire, autrement dit environ 840€ par mois, 900 pour les mois de 31 jours.
  • 19 mois pendant lesquels je me suis levée à 7h30 "pour garder le rythme" et une vie sociale normale.
  • 19 mois pendant lesquels la fin du mois arrivait le 5 de chaque mois.
  • 19 mois pendant lesquels Pôle Emploi m'a proposé d'être conductrice de bus, hôtesse de charme sur le web, rabbin, ou encore assistante sociale dans l'Armée de l'Air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire