Monsieur le Président,
En ma qualité de tête de liste "Aux Urnes Citoyens" dont la candidature a été régulièrement déposée dans la perspective des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 pour la région Ile-de-France, je me vois contraint de vous saisir d'une requête urgente et ce, à 3 jours du premier tour du scrutin.
Pour votre information, cette liste est l'émanation d'une plate-forme citoyenne qui rassemble d'ores et déjà les formations politiques suivantes: Génération Citoyens, présidée par M. Jean-Marie Cavada, IDF Juste envers tous présidée par M. Pierre Tavares et le Parti Libéral Démocrate, dont je suis le Président.
Les éditeurs de services de radio et de télévision sollicités par les candidats de notre liste citoyenne "Aux Urnes Citoyens" aux fins d'accès à l'antenne ont tous refusé d'y donner une suite favorable, compte tenu dans un premier temps d'un prétendu désintérêt de l'audience pour les élections régionales à la suite des évènements tragiques intervenus le 13 novembre dernier, puis désormais d'une nécessité de prioriser les listes qu'ils considèrent comme "plus importantes" dans des délais courts.
Il en est ainsi tout particulièrement de France 3 Régions (Ile de France) qui a organisé hier soir un débat réunissant: Emmanuelle Cosse pour EELV, Pierre Laurent pour le Front de gauche, Nicolas Dupont-Aignan pour Debout la France, Wallerand de Saint-Just pour le FN, Valérie Pécresse pour les Républicains, et Benoît Hamon pour la liste PS de Claude Bartolone, auquel nous ne sommes pas invités à participer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire