L’initiative permettra-t-elle de faire revenir le calme rue de Bretagne et autour du Carreau du Temple, où les habitants se plaignent des abus et nuisances sonores provoquées par les terrasses de cafés ? Toujours est-il que parmi les seize responsables de bars et restaurants réunis hier après-midi à la mairie du IIIe, tous ont signé la charte du vivre ensemble du quartier Enfants-Rouges (lire ci-dessous) proposée par la municipalité.
Signature qui leur permettra d’apposer sur leur vitrine un autocollant « Respect à tous les étages » délivré par la mairie.
Avant d’appeler chacun à ses responsabilités, Pierre Aidenbaum (PS), maire du IIIe, a commencé par se féliciter de l’attractivité de cette partie du Haut Marais aujourd’hui très à la mode : « Nous ne sommes pas contre les terrasses. Elles animent ce quartier très recherché dans Paris où les gens se donnent rendez-vous ». Après avoir évoqué « les calicots aux fenêtres (NDLR : frappés du slogan : « Non aux terrasses ») et les pétitions des riverains qui circulent », l’élu a fermement dénoncé « les débordements de terrasses qui sont inacceptables ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire