Certains électeurs ont découvert dimanche qu'ils avaient été radiés sans raison des listes électorales parisiennes, en se rendant au bureau de vote. Le 14e arrondissement serait particulièrement touché par ce qui ressemble à un couac.
Certains électeurs parisiens ont eu une mauvaise surprise, ce dimanche, alors qu'ils allaient voter. Au bureau de vote, ils sont nombreux à s'être aperçus qu'ils avaient été purement et simplement radiés des listes électorales. Le 14e arrondissement de Paris, arrondissement clef pour l’accession au fauteuil de maire, serait particulièrement touché.
Interrogée par metronews ce lundi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, qui arrive en 2e position avec 33% des voix dans cet arrondissement, a expliqué avoir fait face à ce problème dimanche : "Dans tous les bureaux, à chaque fois où j'étais là, vous aviez des gens qui découvraient en arrivant devant les listes d'émargement qu'ils avaient été radiés. Certains de manière complètement incompréhensible, alors qu'ils votaient là depuis des années dans le même bureau de vote. Il semble qu'il y en ait des milliers." Sur Twitter, ils étaient nombreux à se demander ce qu'il se passait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire