samedi 1 mars 2014

#NKM (#UMP) change de tête de liste dans le 2e arrondissement parisien

Hélène Delsol

Un nouveau coup de théâtre est venu perturber la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris, obligée de changer brutalement de tête de liste, vendredi 28 février, dans le 2e arrondissement.


Hélène Delsol, l'’ex-tête de liste, avait choisi pour numéro deux Aurélien Véron, exclu de l’'UDI le 16 décembre 2013 pour utilisation abusive du logo et soutien à une dissidente. Cette candidature constitue un casus belli pour le parti de Jean-Louis Borloo, qui a passé un accord avec Mme Kosciusko-Morizet sur l’'ensemble de la capitale.

Dès l’'annonce du dépôt de la liste par Mme Delsol, l’'un de ses membres, Brice Alzon, à qui cette dernière avait attribué la 4e place a écrit un SMS à NKM : « Elle te piétine. Elle piétine les valeurs de l'UMP. Elle piétine l'accord avec l'UDI. » 
M. Alzon, secrétaire général de la Fédération professionnelle entrepreneuriat de l’'UMP, déclare en outre ne pouvoir rester sur une liste qu'’il juge désormais située à la droite de la droite. Mme Delsol, nièce de Charles Millon et de son épouse Chantal Delsol, est une militante de la Manif pour tous, connue pour ses positions très dures contre le mariage homosexuel. NKM l’'avait choisie pour cette raison, donnant ainsi des gages à la droite traditionnelle pour faire oublier son abstention sur le mariage pour tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire