samedi 1 mars 2014

Une Pistonnée de l'Elysée dans le XVIème : Marie-Laure Harel (#UMP)

Une Pistonnée de l'ELYSEE dans le XVI ème : Marie-Laure HAREL, Amie de Judith MARTIN et ORGANISATRICE de la GARDEN PARTY du 14 juillet 2007 !

Nicolas Sarkozy a demandé à Claude Goasguen de prendre Marie-Laure Harel sur sa liste aux Municipales 
La pétillante brune de 23 ans reçoit dans son bureau. Car elle a son propre bureau à l'Elysée. Sa seule expérience politique : une vieille amitié avec la famille du Président. C'est Cécilia Sarkozy qui la fit entrer l'année dernière au ministère de l'Intérieur, puis à l'Elysée comme conseillère aux attributions un peu floues d'ailleurs. Elle aurait organisé la Garden Party de juillet dernier.

Il y a quelques jours, le Président lui-même a demandé au maire UMP sortant du très chic XVIe arrondissement de Paris. Claude Goasguen de la prendre sur sa liste aux Municipales. "C'était une suggestion de Nicolas Sarkozy, explique Marie-Laure Harel. Elle a été reprise et acceptée. Il ne m'a pas imposé. Claude Goasguen aurait eu toute la liberté pour lui dire non".

Le XVIe arrondissement étant acquis à l'UMP, le défi à relever n'est pas énorme pour cette novice en politique. Mais elle assume. "La raison pour laquelle je suis sur la liste du XVIe, c'est parce que c'est l'arrondissement dans lequel je vis. On aurait pu imaginer un coup plus stratégique, effectivement, en me mettant dans un arrondissement un petit peu plus compliqué à remporter. Mais je l'aurais moins bien connu". Judith, la fille de Cécilia et meilleure amie de la jeune femme, appelle au milieu de l'interview.

Alors, enfant gâtée, Marie-Laure Harel ? "Pas du tout ! Tout ne m'a pas été offert depuis le début, j'ai travaillé, comme le Président d'ailleurs".

Jérôme Florin
P S : Le maire sortant se prénomme Mr Pierre-Christian TAITTINGER; Mr Claude GOASGUEN aspire à le remplacer!
COMBIEN DE PISTONNES encore à CASER?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire