Hervé Morin, président du Nouveau Centre et du conseil national de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), est venu apporter son soutien, vendredi 31 janvier, à Raoul Delamare, tête de liste « de la droite et du centre » dans le 20e arrondissement pour les élections municipales à Paris. Il est également soutenu par Jean-Louis Borloo, président de l'UDI. De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet, chef de file de l'UMP, qui a fait alliance avec l'UDI et le Modem sur l'ensemble de la capitale, inaugure, samedi 1er février, la permanence d'Atanase Périfan, sa tête de liste dans le 20e, auparavant candidat dans le 17e.
LeMonde.fr : Que pensez-vous de cette campagne où l'on voit, comme aujourd'hui, deux candidats « de la droite et du centre » se présenter dans le même arrondissement ?
Hervé Morin : Cette campagne me paraît parfois menée à l'envers, tant j'ai le sentiment que certaines propositions sont faites pour agacer nos électeurs, comme, par exemple, la piétonisation du centre de Paris. Dans la constitution des listes, les réseaux en tous genres ont plus compté que l'implantation et l'implication des candidats sur le terrain. Raoul Delamare a été élu dans cet arrondissement et s'est investi dans la vie locale depuis des années. Je fais le pari qu'il sera en tête de la droite et du centre au soir du premier tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire