Brigitte Kuster, maire sortante et candidate UMP et Annick Lepetit, candidate PS, sont les deux plus sérieuses concurrentes pour la mairie du 17e.
Avec plus de 170 000 habitants, le 17e arrondissement est l’un des plus peuplés de la capitale. Traditionnellement ancré à droite, le clivage est-ouest qui le caractérise et les transformations urbaines qui le traversent laissent pourtant des espoirs à la gauche de l’emporter. Ainsi, aux dernières législatives, les socialistes ont remporté très largement la 3e circonscription de Paris qui comporte une partie de l’arrondissement. Focus sur les deux plus sérieuses prétendantes à la mairie, la députée socialiste Annick Lepetit et la maire sortante Brigitte Kuster :
Les deux femmes sont différentes à bien des niveaux. Brigitte Kuster dispose d’un ancrage local important dans l’arrondissement en tant que maire depuis 2008 et conseillère de Paris depuis 2001. De son côté, Annick Lepetit a un parcours plus « national » : elle est députée de Paris depuis 2002 (3e circonscription) et a été maire du 18e en 2001.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire