lundi 10 mars 2014

75011 - En savoir plus sur... Gaëtan @G_Dussausaye, candidat #FN/#RBM dans le 11ème arr.


Portraits de Gaëtan Dussausaye
Gaëtan Dussausaye, candidat FN / Rassemblement Bleu Marine dans le 11ème arrondissement de Paris
Profession : étudiant en philosophie et en lettres modernes
Quartier : Voltaire 
Engagement politique : Front National (responsable Front National Jeunes 75) - Porte-parole de la campagne parisienne duFront National - Rassemblement Bleu Marine
Mandats : aucun

Gaëtan Dussausaye, ces élections municipales à Paris sont-elles votre première participation à un scrutin électoral ?

Gaëtan Dussausaye : Oui, c'est la première fois que je me présente à une élection.

Le 11ème arrondissement est très ancré à gauche, comme en témoignent les résultats de tous les derniers scrutins. Avez-vous un ressenti particulier en étant tête de liste Front National - Rassemblement Bleu Marine ?  Dans un tel contexte, n'est-ce pas une "mission-suicide" ?

Gaëtan Dussausaye : C'est une grande responsabilité et un grand honneur. Mais j'y prends beaucoup de plaisir, car cette campagne, c'est la possibilité de rencontrer les habitants, de les écouter et de saisir leurs véritables préoccupations. Certes, ça ne va pas être évident, j'en suis conscient. Maintenant, le 11ème arrondissement, c'est l'un des berceaux de la contestation parisienne, qui garde en mémoire le rôle de fer de lance d'un mouvement de rupture avec un système qui ne marche plus. Alors, je me dis qu'avec mon jeune âge (19 ans), j'ai la possibilité de porter une nouvelle voix au sein de cet arrondissement.

Face à vous se présentent d'autres listes de la droite et du centre. Si vous ne parveniez pas à vous maintenir au second tour, faute des 10  % nécessaires, envisagez-vous un rapprochement avec l'une de ces listes ?

Gaëtan Dussausaye : Pour ma part, ce sera très simple : j'ai observé les propositions de la droite comme de la gauche, car le Front National dépasse les clivages politiques. Jusqu'à présent, je ne vois personne qui pourrait avoir des points en commun avec le programme que nous défendons. Mon objectif, c'est de me maintenir au second tour. Nous verrons tout cela le 23 mars au soir.


La suite : Gambetta Village

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire