A la base, fin décembre, il n'était plus tellement prévu de commenter la campagne des municipales #Paris2014. En effet, Christian Saint-Etienne (1) rallié à Nathalie Kosciusko-Morizet, on perdait la moins antilibérale des têtes de liste, pour se retrouver dans un classique débat UMP-PS, droite-gauche, étatisme de droite vs étatisme de gauche.
En plus, les medias avaient décidé que, de toutes façons, une femme serait élue à la tête de Paris, et on pouvait donc en conclure que les idées devaient passer au deuxième plan, derrière le sexe du candidat.
Certes, NKM avait bien avoué son admiration pour Margaret Thatcher (2), mais les libéraux,Libertarien (3) ou H16 (4) par exemple étaient d'accord, il ne pouvait s'agir que d'une blague
Or, en ce début janvier, les choses sont un peu différentes. D'une part, NKM subit des attaques que l'Hérétique a raison de qualifier de ridicules (5), quand ce n'est pas carrément du sexisme à l'état pur (6). A ce sujet, la gauche, si prompte à se mobiliser, est toujours absente quand il s'agit de défendre Valérie Pécresse face à Bernard Cazeneuve ou toute autre personnalité de droite de sexe féminin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire