Politique. Dans une interview à « La Dépêche du Midi », la première adjointe au maire de Paris évoque pour la première fois l'hypothèse de conduire la liste socialiste aux prochaines municipales à Toulouse.
On parle beaucoup de vous à Toulouse. Mais on ne vous a encore jamais entendu vous exprimer sur l'hypothèse d'une candidature toulousaine.
Il est clair qu'entendre son nom cité à Toulouse est très gratifiant. Toulouse est une belle ville et pour la gauche, c'est un des plus beaux challenges qu'elle aura à relever dans les prochaines années en France. C'est donc plutôt flatteur qu'on parle de moi et je ne m'en plains pas. Mais aujourd'hui, je suis engagée à 100 %, voire à 200%, auprès du maire de Paris. La question de ma venue à Toulouse ne m'est pas posée officiellement. Ce n'est pas à moi de dire : «Je viens ou je ne viens pas». Le choix de la meilleure tête de liste pour Toulouse est dans les mains des militants toulousains. C'est à eux de définir un projet de reconquête et de déterminer l'équipe de gauche qui sera la mieux adaptée à cette ville. Dans ce cadre-là, si on considère que mon profil est intéressant, je serai honorée et flattée. Mais tout cela est encore loin. Il y a plusieurs étapes préalables à franchir. Le moment venu, si on me sollicite, je répondrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire