dimanche 15 décembre 2013

#Paris2014 : Hidalgo et NKM battues dans leur arrondissement selon un sondage

La candidate socialiste, Anne Hidalgo, et celle de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, à la mairie de Paris seraient battues dans leur arrondissement respectif, le 15e et le 14e, selon deux sondages Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio.



Au premier tour de l'élection municipale, Anne Hidalgo obtiendrait 37% ses suffrages exprimés dans le 15e où elle est tête de liste, contre 44% pour son rival UMP, le député-maire sortant Philippe Goujon. Menacé par une liste dissidente par l'ex-UMP Géraldine Poirault-Gauvin, ce filloniste n'a a priori pas de souci à se faire: celle-ci n'est pas créditée de plus de 2,5% des intentions de vote.

Pour conserver la mairie de Paris, le PS n'a néanmoins pas besoin de remporter le 15e arrondissement, l'un des plus peuplés de la capitale, à condition qu'il se maintienne partout ailleurs. En revanche, si elle veut ravir le trône de Bertrand Delanoë, Nathalie Kosciusko-Morizet est condamnée à l'exploit dans son arrondissement d'atterrissage, ce qui ravit les lieutenants de Anne Hidalgo.
Car, dans le 14e, au premier tour, NKM ne totaliserait que 36% des voix contre 39 % à la candidate socialiste Carine Petit, pourtant moins connue mais mieux implantée dans le quartier. Au second tour, sans hypothèse de triangulaire, Carine Petit l'emporterait très largement avec 57% des suffrages contre 43% pour NKM. Seule consolation pour la députée de l'Essonne: la dissidence de l'ex-UMP Marie-Claire Carrère-Gée ne lui fait guère d'ombre, avec seulement 1% d'intentions de vote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire