Anne Hidalgo a accusé ce matin Nathalie Kosciusko-Morizet d'avoir été la "ministre du diesel" et a dénoncé une "politique inconsciente, irresponsable" au niveau national comme responsable de la forte pollution en France.
Celle qui est pourtant aux affaires depuis douze ans a déclaré que l'épisode de forte pollution actuellement observé en Ile-de-France "n'est pas un échec de la ville de Paris. C'est la conséquence d'une politique totalement inconsciente, irresponsable, des dirigeants, notamment du gouvernement précédent, qui ont tout misé sur le diesel. Le diesel émet des particules fines qui sont cancérigènes, il y a des études de l'OMS qui le prouvent", a déclaré Mme Hidalgo sur France Info.
Fidèle à elle-même, Anne Hidalgo se défausse encore une fois de sa responsabilité, sans doute afin de faire oublier le pic de pollution qui est du à la politique incohérente qu’a menée la ville de Paris depuis 12 ans :
- d'après la Chambre régionale des Comptes d'Île de France (2012), le volume de carburant diesel et Diester représentait 30 % du carburant consommé par la Ville en 2006, et 42 % en 2010, ce qui atteste bien d'une recrudescence des véhicules Diesel. Dans le même temps, le GPL est passé de 22 % en 2006 à 11 % en 2010 ;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire