24 HEURES CHRONO - De l’avis général, le timing aurait pu être meilleur, mais l’accord est là. La mort de Nelson Mandela et l’entrée en guerre de la France ne gâcheront surtout pas la fête. Ce 5 décembre, l’UMP, le Modem et l’UDI parisiennes ont donc trouvé un accord. Une union affichée dans un restaurant du 14e arrondissement à grands renforts de déclarations d’amour et des claquements de bises. Mais l’accouchement fut difficile. Très difficile.
Convié aux noces des trois mariés, le Lab vous raconte la soirée. Et la très longue journée de rebondissements qui l'ont précédée.
>
Des noces, mais pas de contrat de mariage
Promis juré, ils trouveront un accord un jour. Ils le fêtent juste un peu en avance. Si les trois partis convoquent la presse ce 5 décembre, c’est qu’une union programmatique et de principe a bien été actée entre les trois partis. Mais force est de reconnaître que la pomme de discorde n'a pas changé: personne n’est d’accord sur le nombre de conseillers éligibles accordé par l’UMP à ses partenaires centristes.
Christian Saint-Étienne, chef de file de l’UDI à Paris, d’un naturel toujours aussi optimiste, avance le chiffre de 12 UDI et 7 Modem en position eligible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire