jeudi 28 novembre 2013

Le chat d' @Anne_Hidalgo (#PS) sur @Yagg


5h18
Anne Hidalgo: 
Bonsoir, je suis très contente d'être là et prête à répondre à vos questions. Je suis venue avec une amie, Caroline Mécary...
5h18
Commentaire de la part de Virginie38 
Bonjour, Est ce que la mairie de Paris a déjà eu a sa tête une femme? Si non êtes vous prête à être la première? merci V.
5h20
Anne Hidalgo: 
Il n'y a pas encore eu de femmes maire de Paris. D'ailleurs, il y a très peu de femmes maires de grandes villes. Il y a Madrid, mais ce n'est pas une référence pour l'égalité des droits! Il y a Sidney, là c'est mieux... Donc, je suis prête.
5h20
Commentaire de la part de Gejir 
Bonjour Madame Hidalgo, des responsables UMP souhaitent poursuivre le combat de Frigide Barjot à la Mairie de Paris si NKM accède au poste de Maire. Est-ce la fin des subventions aux associations qui luttent pour le bien-être des LGBT et contre les LGBTphobies ? Quel est votre position sur le soutien des associations ?
5h21
Anne Hidalgo: 
Depuis 2001, je soutiens les associations, y compris financièrement et depuis 2001, j'ai eu à répondre à de nombreuses polémiques sur le soutien de la ville aux associations LGBT, polémiques orchestrées par la droite parisienne...
5h22
Anne Hidalgo: 
Donc, si je suis élue, bien-sûr je poursuivrai ce soutien. En ce qui concerne la droite, en posant la question, je me doute que devinez la réponse.
5h23
Commentaire de la part de Paris 2014 
le FN, ennemi habituel des droits des LGBT et de leurs associations, tente tout de même parfois (par petites touches) de draguer les homos, notamment avec ses obsessions raciales pesantes... Il présente dans 1 petit arrondissement central, le 3è (pas ailleurs), plusieurs candidats ouvertement gays. Vous en pensez quoi?
5h24
Anne Hidalgo: 
C'est terrible de penser que le FN est dans une posture démagogique grave en présentant des candidats ouvertement gays...
5h24
Anne Hidalgo: 
J'ai confiance dans les Parisiens pour qu'ils ne soient pas dupes de ce type de manipulation.
5h24
Commentaire de la part de Kévin Gagneul 
Bonjour, quel est votre position sur l'avenir de l'Hotel Dieu, sachant que c'est dans cet hôpital que sont délivrés les traitements post exposition au VIH et que c'est au centre de Paris que sont localisés la plupart des établissements de consommation sexuelle. Quelle part de logements sociaux seront réservés dans le cadre de la PILS (Plateforme Inter-associative Logement Sida)?
5h26
Anne Hidalgo: 
L'avenir de l'Hôtel Dieu, j'ai eu l'occasion de m'exprimer sur la nécessité du maintien des services des urgences. Par ailleurs, j'ai toujours exprimé la volonté de maintenir ce lieu dans sa vocation de santé publique. J'ai d'ailleurs porté une modification du Plan local d'urbanisme en ce sens pour qu'il ne puisse y avoir d'opération immobilière spéculative...
5h27
Anne Hidalgo: 
J'attends vraiment de la nomination de Martin Hirsch la reprise du dialogue interne et avec les élus, ce qui est le cas...
5h28
Anne Hidalgo: 
Sur les logements et la réservation dans le cadre de la PILS, j'ai intégré cette question dans la programmation des logements mais je serai en mesure de vous en dire plus parès le 8 décembre...
5h29
Anne Hidalgo: 
Je propose la production de 10000 logements par an à Paris sociaux et intermédiaires dans la prochaine mandature et je donnerai le détail de la composition de ces 10000 logement après le 8 décembre.
5h29
Commentaire de la part de Christophe 
Bonjour Madame Hidalgo. Aurez-vous plus de personnes noires ou arabes dans votre équipe municipale? Parmi les candidat.e.s, très peu sont issues de ces "minorités". Merci.
5h30
Anne Hidalgo: 
J'ai souhaité des listes aux couleurs de Paris. Elles sont très représentatives de cette société parisienne diverse.
5h31
Anne Hidalgo: 
Toutes les origines, toutes les sexualités, la parité, et ce, pas seulement dans les arrondissements difficiles dits "terres de mission".
5h31
Commentaire de la part de Clém 
Que pensez vous de la propagande russe contre les homos par rapport aux JO?
5h32
Anne Hidalgo: 
Je suis extrêmement choquée. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le dire. C'est honteux que les Jeux olympiques qui portent les valeurs universelles du sport puissent être bafouées.
5h32
Commentaire de la part de Dave75 
La nuit à Paris semble de moins en moins dynamique, quelles sont vos propositions pour relancer la vie nocturne dans la capitale ?
5h33
Anne Hidalgo: 
Je souhaite vraiment que Paris soit une ville qui garde une belle réputation de fête et de sorties. De ville de la nuit...
5h33
Anne Hidalgo: 
Il faut trouver un équilibre, il est difficile, entre les riverains et la fête. Cet équilibre est possible: j'y travaille déjà depuis plusieurs années.
5h34
Anne Hidalgo: 
Nous avons mis en place dans certains quartiers des médiateurs, des "Pierrots de la nuit", de soutien à l'insonorisation des lieux, des chartes de bonne conduite avec les patrons des lieux de nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire