Une militante PS, qui avait échoué de très peu le mois dernier face au maire du IVe arrondissement de Paris Christophe Girard pour se faire désigner tête de liste aux municipales, a saisi vendredi la justice pour faire annuler le résultat du vote.
Confirmant une information du Monde, Madeleine Houbart a indiqué avoir saisi le TGI de Paris par le biais d'une procédure d'"assignation à jour fixe". L'audience se tiendra le 17 décembre, a-t-elle précisé à l'AFP.
Lors du vote interne à la section du IVe le 10 octobre, cette militante PS de 56 ans avait échoué de six voix -sur un total de 112 votants- face à Christophe Girard, soutenu par Anne Hidalgo comme tête de liste dans l'arrondissement.
Aujourd'hui Madeleine Houbart estime que la victoire de l'ancien adjoint à la culture de Bertrand Delanoë résulte d'"une violation manifeste des statuts (du Parti socialiste) ayant faussé le scrutin", notamment parce que les listes d'émargement ont été "tardivement établies".
Parmi les 112 votants, ont été dénombrés "18 électeurs extérieurs à la section inscrits sur les listes des votants dans les jours précédents", selon le texte de l'assignation dont l'AFP a eu copie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire