Laurent Oth habitant de Longjumeau |
Lorsque Nathalie Kosciusko-Morizet a été élue, nous n’étions pas très enthousiastes. Au bout de six ans, le résultat est pire que ce à quoi nous nous attendions. Cela a été six années de douleur. Elle s’est servie de notre ville comme d’un marchepied médiatique et politique tout en ayant un profond désintérêt pour ce qu’il s’y passait.
Notre association, qui a obtenu le prix des droits de l’homme de la République française, travaille depuis des années à Longjumeau. Elle réalise des ateliers éducatifs avec les enfants de la ville, du quartier sud, plus populaire, notamment. Or, NKM n’a eu de cesse de tenter de nous empêcher de fonctionner. Nous sommes une association qui emploie cinq salariés, nous avons donc fait valoir notre droit à demander un local.
Nous avons eu le droit d’utiliser très provisoirement un local minuscule qui ne fermait pas, sans WC et malodorant que nous ne pouvions occuper que sur certaines tranches horaires.
Elle ne s'est pas gêné ensuite pour nous en expulser parce que nous nous y installions trop. Alors que nous sommes soutenus par la région, le conseil général, par la préfecture, la CAF. Mais pendant des années, la mairie ne nous a donné aucune subvention. Moins qu’aux clubs de pétanque, de ping pong… C’était comme si la mairie n’aidait que les associations qui servaient l'image de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire