mercredi 6 novembre 2013

Pénaliser les clients de la prostitution: un ticket pour la clandestinité

Pour Médecins du MondeArcatAct Up-Paris, le Planning familial et Aides« une véritable régression sociale » se cache derrière le projet d'« interdiction d'achat d'acte sexuel »visant à « éradiquer » la prostitution. En poussant les clients à la clandestinité, cette mesure n'aurait pour effet que d'accroître la précarité des personnes se prostituant.

La ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, déclarait vouloir« éradiquer » la prostitution et, à cette fin, réformer l’arsenal pénal français pour pénaliser les clients de la prostitution.
L’équation « pénalisation des clients = éradication de la prostitution » n’est pas nouvelle. Elle vient d’être reprise par une proposition de loi déposée par la députée socialiste Maud Olivier qui crée une « interdiction d’achat d’acte sexuel ». Osons le dire : derrière cette nouvelle mesure répressive se cache une véritable régression sociale. Sous bien des aspects, ce texte demeure pour nous, acteurs de terrain, mensonger, dangereux et inefficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire