Christian Saint-Etienne, UDI |
Le mariage des centres, annoncé à grands coups de trompe médiatiques, bat déjà de l'aile à Paris : Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, avait à peine déclaré qu'elle était candidate à la Mairie de Paris, jeudi 24 octobre sur i-Télé, que l'UDI parisienne réclamait une primaire. "Christian Saint-Etienne est également candidat à la Mairie de Paris. Dès lors, dans le cadre du rapprochement UDI/MoDem, une primaire élargie devra être organisée pour choisir celle ou celui qui portera les couleurs des centres rassemblés", écrit Patrice Gassenbach, le représentant du parti de Jean-Louis Borloo dans la capitale. Bref, le divorce avant même de passer à la mairie.
Au sein de l'UDI, on joue Feydeau, la vaisselle est déjà en miettes. Dans une note adressée, le 16 octobre, aux dirigeants du parti, évoquée dimanche par le JDD, MM. Gassenbach et Saint-Etienne s'en prennent à leur collègue, Yves Pozzo di Borgo, qui a "manifestement perdu la tête". Ils
proposent de ne pas investir le sénateur comme prévu dans le 7e arrondissement car, en raison de son "image détestable", il "nuira à Rachida Dati", maire sortante de l'arrondissement."Egalement rejeté par les listes dissidentes du 7e [il y en a déjà deux contre Mme Dati], il sera incapable de monter une liste concurrente."
Marielle de Sarnez, Modem |
Les deux amis accusent ensuite Mme de Sarnez d'avoir "fait son marché directement avec l'UMP". Ce qui n'est pas faux. La députée européenne a discuté en direct avec Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate de l'UMP.
La suite : le Monde
La suite : le Monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire