Par Eric HELARD, vice-président de la fédération UDI de Paris
La publication ce jour par le Figaro des extraits du nouveau tableau de bord du ministère de l’intérieur décrivant l’évolution des crimes et délits en France est édifiante : tous les indicateurs sont au rouge !
Les atteintes à l’intégrité physique, les atteintes aux biens parmi lesquels les cambriolages, l’effondrement de la lutte contre les clandestins, la diminution du taux d’élucidation des affaires, la baisse du nombre des patrouilles, autant d’indicateurs qui tendent à prouver que le miracle Valls n’a pas eu lieu.
Le démenti cinglant que le ministère de l’intérieur a apporté dès la parution de ces informations démontre combien le sujet est ultrasensible. Il ne nous appartient pas d’entrer dans une improbable querelle de chiffres, chacun sait qu’on peut leur faire dire bien des choses. Mais notre responsabilité d’élus de la capitale doit nous conduire à poser les bonnes questions au bon moment :avec Christian Saint-Etienne, nous ne manquerons donc pas d’alerter une nouvelle fois le Préfet de Police de Paris lors de la session du mois d’octobre en lui demandant des éléments précis sur la situation parisienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire