lundi 2 septembre 2013

Wallerand de Saint-Just (#FN) salue la "poussée" du Front national à Paris

Un sondage du JDD publié dimanche fait état d'une poussée du Front national à Paris à 8%, voire plus de 10% dans certains arrondissements. Comment interprétez-vous cette hausse ?
Les sondages montrent depuis plusieurs mois une poussée régulière de la popularité du Front national et de Marine Le Pen. Il n'y a pas de raison que cela ne se répercute pas également à Paris.

Les thèmes qui permettent cette poussée du FN à Paris sont-ils les mêmes que dans le reste du pays ?
Je le crois. Les Parisiens entendent de plus en plus les thèmes de l'insécurité et de l'immigration. Bertrand Delanoë et les pouvoirs publics ont laissé se développer depuis plusieurs années une délinquance importante, notamment issue de l'immigration. J'ai beaucoup d'échos de Parisiens d'un certain milieu social qui étaient restés à Paris à cause d'une certaine qualité de vie ou de la proximité avec leur travail, et qui déchantent énormément.

Pensez-vous que l'insécurité augmente dans la capitale ?
Oui. Le phénomène des Roms cible particulièrement les touristes mais pour souffrir du sentiment d'insécurité il n'est pas nécessaire d'être soi-même attaqué ou dévalisé. Il suffit de regarder autour de soi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire