dimanche 1 septembre 2013

#Paris2014 : Anne Hidalgo opère sa rentrée politique

C'est la rentrée politique pour Anne Hidalgo : la candidate à la mairie de Paris réunissait ce vendredi son équipe pour un séminaire destiné à préciser les orientations de sa campagne. La stratégie politique annoncée il y a un an ne dévie pas : non-cumul des mandats et parité sont les deux priorités dans la constitution de ses listes.

Quasiment un an après s’être déclarée candidate à la mairie de Paris, Anne Hidalgo organisait ce vendredi unséminaire de rentrée pour son équipe de campagne. À l’ordre du jour : rebondir sur les propositions soulevées par son association « Oser Paris », définir les orientations des six prochains mois et discuter les stratégies de campagne. Parmi les deux principes fondateurs mis en avant par la candidate : rendre la parité effective entre les mairies d’arrondissement et refuser le cumul des mandats. « Un an après les résultats sont là », estime la candidate. « Le non-cumul des mandats, que nous sommes en passe de réaliser » est « l’occasion de permettre à des femmes de pouvoir accéder à ces fonctions éminentes de maires d’arrondissement », assure-t-elle. Le 28 août dernier, Anne Hidalgo dévoilait ainsi les dix arrondissements qu’elle souhaitait voir réservés aux femmes : les IIe, Ve, VIIe, VIIIe, IXe, XIIe, XIVe, XVe, XVIIIe et XXearrondissements. Parmi ces dix arrondissements, six sont déjà acquis par la gauche ce qui devrait donc permettre à une majorité d’élues de s’imposer lors des prochaines municipales. 



NDLR : La candidate socialiste Anne Hidalgo, conseillère municipale dans le XVeme arr, adjointe de Bertrand Delanoé et conseillère régionale Ile de France, est-elle même en situation de cumul des mandats. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire