Je ne suis pas de ceux qui en appellent facilement à la démission. Je trouve qu’on abuse trop souvent de ce mot simplement pour bouter ceux qui ne nous plaisent pas. Mais aujourd’hui j’écris cet article pour dénoncer une situation qui me semble inadmissible.
Marie-Christine LEMARDELEY, Présidente de l’Université Paris 3 – Sorbonne nouvelle depuis 2008, sera la candidate du Parti socialiste dans le 5e arrondissement. Vous savez si je suis attaché à cette université située à quelques pas du jardin des plantes : j’y ai passé une Licence puis une Maîtrise de Lettres modernes et y suis élu représentant étudiant depuis près de cinq mois.
Depuis que j’y suis entré je m’intéresse, d’une manière ou d’une autre, à la vie de cette Université pleine de ressources et de bonheurs. Nombreux sont les étudiants et les employés à pouvoir en témoigner !
Ce n’est pas le cas de Madame LEMARDELEY, que j’ai rencontrée une ou deux fois : à l’occasion de ma pré-rentrée il y a 4 ans, puis à l’occasion de la visite de Vincent PEILLON et Geneviève FIORASO . Le contact avec les étudiants, elle, ne l’a pas.
La suite : le blog de Hubert Camus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire