jeudi 29 août 2013

Un bidonville rom évacué à Bobigny

Une centaines de personne a été évacuée avant la destruction des abris de fortune qui occupaient un terrain appartenant au Conseil Général et à la RATP. 

La police a évacué mardi 27 août 2013 à l'aube l'un des principaux bidonvilles rom de Bobigny en Seine-Saint-Denis, département où se concentrent plus de 3.000 Roms sur les 15.000 à 20.000 vivant en France, selon un journaliste de l'AFP sur place. Les forces de l'ordre, dont des gendarmes mobiles, ont fait sortir dans le calme les quelque 120 habitants du camp et devaient ensuite entreprendre le démantèlement des abris de fortune se trouvant sur une partie du terrain.


L'évacuation a eu lieu "à la demande du conseil général et de la RATP", propriétaires de parcelles de terrain occupées, en application d'une décision de justice en ce sens et après réalisation d'un diagnostic social.

Samedi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a défendu la poursuite des expulsions de camps roms, une politique, a-t-il dit, "respectueuse de nos principes et ferme en même temps".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire