Communiqué.
Un écologiste licencié pour avoir dénoncé des violences sexistes !
Vendredi 24 février 2012
Dans le 19e arrondissement (Paris), s’opposer aux violences sexistes est-il devenu une faute grave ? Europe-Ecologie Les Verts (EELV) Paris dénonce le licenciement de Bertrand Jullien, salarié de la mairie du 19ème, par le maire d’arrondissement Roger Madec (PS).
Bertrand Jullien (EELV)
lanceur d'alertes viré par le PS
Bertrand Jullien a commis pour seule faute d’avoir demandé, comme tous les écologistes de Paris, la démission de Yacine Chaouat, maire adjoint (PS) du 19ème chargé de la propreté, de la médiation, des relations avec le monde combattant et de la mémoire, condamné définitivement à six mois de prison avec sursis le 18 novembre 2011 par la Cour d’appel de Paris pour violences conjugales.
Cette procédure de licenciement scandaleuse, entamée le 13 janvier dernier au mépris de toute règle, est une insulte au droit du travail, une insulte à la parole publique et pire que tout une insulte aux droits des femmes. L’auteur de violences garde son écharpe ; celui qui dénonce l’omerta prend la porte. Comment accepter une telle injustice ?
Yacine Chaouat (PS)
toujours en poste
Un élu de la République doit faire preuve d’un minimum d’exemplarité dans son comportement et une telle condamnation, qui dépasse la sphère privée, ne peut rester sans conséquence politique. EELV demande à nouveau la démission de Yacine Chaouat, ou à défaut le retrait de ses délégations par le maire du 19ème, et l’annulation de la procédure de licenciement à l’encontre du militant écologiste. Le parti socialiste parisien est-il solidaire de Yacine Chaouat et Roger Madec, ou de Bertrand Jullien ?
lanceur d'alertes viré par le PS
Yacine Chaouat (PS) toujours en poste |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire